Si l'appropriation du
RSS (par le grand public reste aujourd'hui relativement limitée, l'utilisation de cette technologie est en train d'évoluer très rapidement. En effet, le lancement du système d'exploitation
Vista de Microsoft en 2007 risque de changer les usages, sans compter les sites
Web 2.0 proposant des pages personnalisables comme
Netvibes ou
Webwag, ou les portails comme Yahoo ou Google qui proposent aux internautes de pages personnelles, à base de blocs de texte en RSS.
Face à ce phénomène, la grande majorité des sites média ont bien avancé sur ce domaine et proposent des fils RSS. Et aujourd'hui, une nouvelle consommation des médias est en train de voir le jour. "Si le RSS est longtemps resté dans la sphère très technique, de nouveaux outils plus conviviaux sont aujourd'hui en train d'être lancés. En tant qu'éditeur de site, il ne faut donc plus trop attendre", affirme Anthony Kuntz, gérant de Kreactive Technologies et fondateur du portail de flux RSS de
LaMoooche.com, lancé en 2003.
Or, à part quelques pionniers tels que
Rue du commerce, Opodo,
LDLC, eBay, ou Expedia, les initiatives dans le domaine du flux RSS restent encore très peu généralisées dans le paysage du e-commerce français. Ne serait-il donc pas temps pour les e-commerçants de se lancer dans l'aventure, et tester ces services, avant que les prix d'entrée sur ces différents outils Web 2.0 soient trop élevés ? Voici quelques arguments de poids pour les cybermarchands de se mettre à l'heure du RSS.
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