Avec une petite semaine de retard, Microsoft annonce
officiellement le lancement d'Office Live, un bouquet de services en ligne à
destination des TPE/PME.
Business 2.0 ? Avec une petite semaine de retard sur son calendrier initial,
Microosoft annonce officiellement ce mardi le lancement d'Office Live, un
bouquet de services en ligne à destination des TPE/PME, ainsi qu'un réseau de
partenaires dont les solutions enrichiront la plate-forme.
Trois différents niveaux de services sont disponibles : Microsoft Office Live Basics, qui met gratuitement à disposition des petites entreprises une solution tout-en-un pour faire connaître leur activité sur Internet (nom de domaine, site web, e-mail, etc…); Microsoft Office Live Essentials, qui ajoute à ces composants deux outils pour fidéliser ses clients ; et Microsoft Office Live Premium, l’offre complète du service proposant une série d’applications de gestion en ligne.
"Nous souhaitons ouvrir cette plateforme à tous les partenaires en France, éditeurs de solutions ou agences Web ayant une base de clients TPE ou associations. Ces acteurs sont proches des attentes de leurs clients pour leur offrir des solutions personnalisées répondant à leur besoins spécifiques. Nous avons développé une offre d’applications professionnelles standards et nous comptons sur ce réseau de partenaires pour enrichir la plateforme Office Live, ouverte et accessible à tous, notamment grâce à l’utilisation des Technologies SharePoint" explique Clotilde de Mersan, responsable marketing d’Office Live chez Microsoft France, qui annonce également quatre nouveaux partenaires : MessagerBusiness, Cegid, E-Charlemagne ou MEG-JIC, dont les solutions complèteront Office Live.
Outre cette plate-forme, Microsoft a également décidé de s'associer à l'initiative de Renaud Dutreil, Ministre du commerce, de l'artisanat et des PME, visant à pousser les entrepreneurs à devenir des "entreprenautes".
"Il est de la responsabilité de Microsoft de s’investir aux côtés des pouvoirs publics pour aider les TPE à tirer pleinement profit des nouvelles technologies. Outre la mise à disposition d’outils d’information pour les dirigeants de petites entreprises, Microsoft a également développé des outils informatiques qui répondent à leurs besoins et attentes, commercialisés par un réseau de distributeurs experts de ce marché." , commente Bertrand Launay, directeur de la division PME-PMI de Microsoft France, qui vient de lancer le site www.entrepreneur-superheros.com.
Selon le Ministère, près de 700.000 PME seraient encore "déconnectées". Outre Microsoft, ce marché intéresse également des acteurs des télécoms, des annuaires ou plus récemment de l'internet comme Google, qui a également lancé un bouquet de services pour associations et petites entreprises.
Commentaires