Accessible depuis un onglet sur
la page d'accueil, ce nouveau service a été développé en interne et est d'ores
et déjà opérationnel, malgré quelques bugs d'affichage, grâce à des
partenariats avec des sites de petites annonces gratuites. Mais en dehors de
cette opération particulière, le site est ouvert à tous, particuliers ou
professionnels, et à toutes les catégories de produits. "Pour l'instant,
il n'est pas prévu que nous distinguions les professionnels des particuliers,
commente Gauthier Picquart. Mais nous nous adapterons à l'évolution du
service."
A ce jour, cet espace propose huit catégories principales, très éclectiques,
puisqu'elles offrent aussi bien des annonces automobiles, que des offres ou
demandes d'emploi, des petits boulots, des rencontres, des produits de grande
consommation, etc. Les recherches peuvent se faire par type de produits, par
prix ou encore par région. En revanche, aucun moyen de paiement n'est proposé
en ligne, puisque contrairement à PriceMinister ou encore à eBay, Rue Du
Commerce ne se pose pas comme intermédiaire de paiement. Les transactions
s'effectuent directement entre l'acheteur et le vendeur et le site ne prélève
aucune commission sur les ventes.
En fait, le modèle économique que Rue Du Commerce entend exploiter par ce
service n'est plus directement marchand, mais publicitaire, grâce à une
meilleure monétisation de son audience. "Ce service devrait participer à
l'augmentation du trafic sur le site et permettre, grâce à de nouvelles
possibilités de ciblage, de générer des revenus publicitaires supplémentaires,
confirme Gauthier Picquart. Au delà, il devrait également bénéficier au site,
en augmentant sa notoriété auprès des internautes.
En novembre 2006, Rue Du Commerce affichait une audience de plus de quatre millions de visiteurs uniques selon Nielsen//NetRatings. Prudent, il ne souhaite toutefois pas communiquer ses objectifs pour ce nouveau service. Seule information, il souhaite ainsi devenir une plate-forme d'e-commerce, et non plus un site spécialisé dans les produits high tech.
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