Face à l'offre Office Live de Microsoft, Google vient d'annoncer qu'il allait à son tour proposer des noms de domaine à ses clients professionnels
Après les applications en ligne : le nom de domaine. Face à l'offre Office Live de Microsoft, qui propose gratuitement un nom de domaine à ses utilisateurs, Google vient d'annoncer qu'il allait à son tour proposer ce service à ses clients professionnels.
Cet enregistrement ne sera pas gratuit et Google devrait s'associer aux registrars GoDaddy et eNom, pour proposer les extensions .com, .org, .net, .biz, et .info pour 10 dollars par an.
Depuis quelques mois, Google proposait déjà un bouquet de services baptisé "Aps for your Domain", incluant un webmail, un calendrier, la messagerie instantanée Google Talk ou encore un outil de création de page web.
Tout comme Microsoft ou dans une moindre mesure Yahoo, Google cherche à séduire les millions de TPE/PME, ne disposant pas encore de site web. En France, Google ne devrait pas proposer ce service de domaine dans l'immédiat, ce qui devrait profiter à Microsoft avec son offre Office Live, dont la version 'Basics' est d'ailleurs complètement gratuite
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