La Chine est l'un de nos plus
importants marchés et cette alliance stratégique avec Baidu nous aidera à
offrir des possibilité aux annonceurs qui renforceront notre activité de
recherche sur internet en Chine", a-t-il ajouté.
De son côté,
le directeur général de Baidu, David Zhu, a indiqué que l'alliance avec
Microsoft "reconnaît le grand potentiel de croissance du marché chinois de
recherche sur internet".
Pour Baidu,
cet accord fait suite à celui conclu en novembre avec le groupe américain
d'enchères eBay: Baidu s'est engagé à promouvoir auprès de ses visiteurs
internautes le système de paiement électronique Paypal (filiale d'eBay) alors
qu'eBay a accepté en échange que Baidu devienne le fournisseur exclusif de
pages d'Ebay en Chine.
Baidu a
enregistré au 3e trimestre un chiffre d'affaires de 237 millions de yuan (30,1
millions de dollars), presque triplé (+170%) sur un an, dont 80% provenant des
publicités placées sur ses pages de recherche. Son bénéfice net a atteint 85
millions de yuan (10,8 millions de dollars), multiplié par 1000.
En Chine,
selon le dernier rapport du China Internet Network Information Center (CNNIC),
paru en septembre, Baidu ne cesse de renforcer sa domination avec 62,1% du
marché de la recherche contre 25,1% pour Google, loin devant Yahoo! et les
autres moteurs chinois ou Microsoft.
Commentaires