D'ou le besoin de créer du buzz autour du produit en communiquant via un blog et vers les blogueurs.
le Web est un média relationnel. Il fallait donc adapter le message et l'approche pour que le consommateur ait envie de venir à la marque." La réponse trouvée consiste en la création de deux supports Internet, soutenus par une campagne de bannières et de référencement, qui permettent de s'adresser en deux phases à deux cibles complémentaires.
La première, c'est la blogosphère et son cortège de trendsetters, early adopters et influenceurs.
Une centaine de commentaires par jour sur le blog
Cette dernière caractéristique est exprimée par la possibilité offerte aux internautes d'envoyer un message dans l'espace via le blog. Non, ce n'est pas une blague. Les 500 premiers auteurs de commentaires pourront voir leur message expédié par un laser infrarouge combiné à un télescope. "
Pour participer, l'internaute doit au préalable poster un commentaire sur l'un des articles publiés par Spheeris pour Skip sur le blog. Les auteurs de commentaires participent également automatiquement à un tirage au sort pour gagner une console Wii. Dix jours après le lancement de la première phase de l'opération, le blog avait reçu 25.000 visiteurs uniques et accueillait une centaine de commentaires chaque jour. Ceux-ci sont modérés par Spheeris, qui ne les publie pas tous pour éviter les avis redondants.
le site ici
produit pour informer et éduquer le coeur de cible
La seconde phase du plan de communication online vise à établir le contact avec le cœur de cible du produit, les ménagères avec enfants, par le biais du site produit Petitetpuissant.fr. Ce dernier se concentre sur l'information produit (bénéfices, raison d'y croire, aspect environnemental…). Il permet ainsi à la marque de développer son argumentaire comme nulle part ailleurs, en insistant sur les caractéristiques innovantes de ce produit présenté comme à la fois plus petit et plus efficace. Ainsi, bien que le dispositif intègre un jeu-concours
permettant de gagner un lave-linge afin d'attirer le plus de consommateurs possible sur le site, l'objectif principal n'est pas la constitution d'une base de données, mais ce que l'on pourrait nommer la pédagogie commerciale. C'est d'ailleurs pour cela que les questions du jeu portent sur des éléments du produit.
Le trafic sur le site produit n'est pas seulement relayé par le buzz issu du blog, mais aussi par une campagne de bannières et de liens sponsorisés.
A l'issue de la campagne de lancement, qui devrait se poursuivre jusqu'à la fin de l'année, une partie du contenu du site produit, dont la durée de vie n'a pas été déterminée, sera encapsulé sur Skip.fr.
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