L'opérateur mobile arrive sur le terrain de Flickr et Webshots, les plus populaires sites de partage de photos, en lançant sa propre plate-forme. Baptisée Pikeo, elle fonctionne depuis début décembre 2006, mais Orange était restée relativement discret à son sujet.
Son système permet à l'internaute de mettre en ligne ses photos, gratuitement, et de les partager avec ses contacts ou avec n'importe quel visiteur. Orange a passé un accord avec le photographe Yann Arthus Bertrand, qui mettra à disposition chaque semaine ses clichés dans le cadre d'un Agenda pour le développement durable.
Pikeo propose également de localiser ses photos sur une carte, grâce au logiciel Vitrual Earth de Microsoft. L'utilisateur aura également la possibilité de mettre en ligne ses photos depuis son téléphone portable, grâce au logiciel Share-it, édité par la société ShoZu.
Selon nos informations, le groupe français devrait prochainement lever le voile sur un service de partage de vidéos, à l'instar de ce que proposent YouTube et Dailymotion.
Commentaires