Plus fort que Flickr, Photobucket, avec ses 38 millions de membres et ses 17 millions de visiteurs uniques par mois, est le plus gros site de partage de photos en ligne. Il permet à ses utilisateurs de stocker des photos et des vidéos, et de faire des liens vers n'importe quel site (blog, MySpace, forum…) afin que ces contenus apparaissent sur celui-ci, à l'instar d'un YouTube par exemple. 80 % de ses revenus proviennent de la publicité. Extrêmement populaire auprès des utilisateurs de MySpace ou Facebook, Photobucket a bâti son succès sur le développement des sites sur lesquels ses membres font figurer ses contenus. Et malgré ce succès, sa notoriété se limite essentiellement aux utilisateurs de ces sites. Quand la transparence a ses limites L'histoire avait pourtant bien commencé. En décembre 2003, Lenn Pryor, alors employé de Microsoft, propose à son supérieur hiérarchique, Vic Gundotra en charge des relations avec les développeurs, de créer une Web TV montrant, via de petits films vidéos, le travail des ingénieurs et les coulisses des produits. Baptisé Chanel 9, le site fut lancé en avril 2004. Mais très rapidement, le contenu du site suscita de vives réactions parmi l'équipe dirigeante de Microsoft. Pour calmer le jeu, Lenn Pryor proposa pendant plusieurs mois de faire valider le contenu du site avant publication. Mais rien n'y fit.
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