Comme tout moteur de recherche, Properazzi
brasse le Net à la recherche des sites d'agences immobilières dont il rapatrie les offres. Ces dernières sont automatiquement classées et catégorisées par prix, localisation, surface etc... 4.000 sites sont ainsi visités au quotidien. "Nous indexons une partie du contenu des agences qui bénéficient du trafic ainsi généré
Pour monétiser son service, Properazzi compte d'une part sur la publicité traditionnelle, mais surtout sur un service premium qui devrait voir le jour d'ici un à deux trimestres. Les agences pourront choisir d'être mieux référencées en faisant apparaître leurs annonces sous forme de liens sponsorisés en haut des listings. Un modèle identique à celui de Google Adwords qui permettra à toutes les agences européennes de paramétrer leurs annonces directement depuis un back office.
.
Properazzi ICI
qui a réalisé une levée de fonds d'un montant tenu secret auprès de Mangrove capital au premier trimestre 2006, maintient des objectifs élevés. Le moteur veut référencer entre 4 et 5 millions d'annonces dès 2007 tout en luttant contre le spam et les doublons. Yannick Laclau garde aussi un œil sur les moteurs traditionnels qui pourraient eux aussi être intéressés par le potentiel du marché, Google et son service Google Base en tête de liste.
J'aime mieux Trovit, c'est meilleur pour la France.
http://immo.trovit.com
Rédigé par : Mario | 11 avril 2007 à 22:57