Le site se propose donc d'aider les entrepreneurs dans la croissance internationale de leur société.
Les membres du réseau sont invités à définir leurs centres d'intérêts au moyen de mots clés,
ce qui constitue le départ d'une conversation avec d'autres membres dont les préoccupations sont similaires. "Notre but n'était pas de faire un autre Linkedin, mais de proposer une expérience différente", précise Benoît de Bellefroid, le directeur de l'agence eMakina en charge du projet.
Pour faire la différence, Join2grow propose une partie magazine enrichie notamment d'interviews vidéo de chefs d'entreprises,
mais également un espace permettant aux visiteurs de commenter les résultats d'une étude statistique sur l'entreprenariat conduite par Fortis.
Pour le groupe bancaire, le site Join2grow constitue avant tout un test. L'évolution du projet dépendra de l'accueil des chefs d'entreprises et des retours qualitatifs constatés.
Le contenu du site pourrait ainsi aider Fortis à affiner son discours et ses offres marketing, voire même à lancer une chaîne de Web TV dédiée aux entrepreneurs.
Le site dispose d'un an pour convaincre. Depuis son lancement il y a un mois et demi, la plate-forme a enregistré plus de 1.200 inscriptions pour 25.000 visiteurs uniques répartis en France, au Benelux, en Italie, en Espagne et en Allemagne. Le site s'inscrit dans une campagne publicitaire on et offline - dans la presse d'affaires en particulier - plus large et à l'échelle européenne.
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