Cette arrivée en ligne relativement tardive renvoie aux réticences du secteur du luxe vis-à-vis du Web. Mais la généralisation du haut débit, la validation du modèle économique et les possibilités nouvelles offertes par des technologies comme le Flash ont contribué à faire évoluer les positions. Avec ce site, Lancel a voulu créer une "expérience immersive", et plonger l'internaute dans l'univers de la marque. Le site, largement en Flash - même si de l'HTML a depuis été ajouté pour améliorer le référencement-, contient de nombreuses images des articles, ainsi que des vidéos. Le maroquinier voudrait toucher une cible plus jeune que sa clientèle habituelle, tout en maintenant son image de marque "luxe". Lancel.com intègre également dans ses pages une partie Extranet, destinée aux professionnels. Distributeurs et agents y trouvent des informations sur l'actualité de la marque. Le volet e-commerce du site devrait ouvrir à la rentrée de septembre. Toute la gamme ne sera pas vendue, mais une sélection de produits. Parallèlement, un site mobile est en préparation pour le passage au e-commer Si le trafic du site progresse de 20 % par mois, il se situerait aujourd'hui autour de 50.000 visiteurs uniques mensuels La marque travaille sur des supports "où elle n'est pas attendue", tels que les sites de partage vidéos. Enfin, toutes les campagnes et animations commerciales en boutiques seront également relayées en ligne.
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