La plate-forme "DoubleClick Advertising Exchange" est actuellement testée aux Etats-Unis par 35 acheteurs-vendeurs, une majorité d'entre eux représentant des milliers d'annonceurs, a ajouté Rubenstein, qui a également pris le poste de directeur général de la division créée à cet effet. Le service sera lancé au troisième trimestre et devrait être accessible mondialement d'ici la fin 2007, selon DoubleClick. La société table sur le fait que nombre de ses 1.500 clients signeront pour ce service et espère en attirer de nouveaux. Le service pourrait à terme être étendu à d'autres types de médias numériques. DoubleClick fut l'un des pionniers de la vente d'espaces publicitaires en ligne à sa création en 1996, avec une technologie qui permettait aux annonceurs de se positionner sur le web et d'opérer un suivi des retombées de leurs publicités. L'annonce de lancement de sa plate-forme intervient après la publication d'informations par le Wall Street Journal la semaine dernière selon lequel de grands groupes de médias et de technologie discuteraient d'un rachat de DoubleClick, parmi lesquels Microsoft et Google. Yahoo et AOL, filiale de Time Warner, seraient également en pourparlers avec les propriétaires de DoubleClick, retirée de la Bourse à la mi-2005, pour 1,1 milliard de dollars, estime le quotidien. L'actionnaire majoritaire Hellman & Friedman chercherait à en obtenir au moins deux milliards de dollars, selon le Wall Street Journal. DoubleClick et en concurrence sur le marché des espaces publicitaires en ligne avec aQuantive, dont la valeur sur le marché dépasse les deux milliards de dollars.
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