Les problèmes de place ne se posant plus, elles fourmillent
de détails et offrent des liens sur le quartier et la ville avec plans,
commerces, écoles, associations, mairies... On peut même avoir un mini-site
associé à son annonce. Enfin, elles peuvent être traduites pour des acquéreurs
étrangers de plus en plus friands d'achat immobilier en France. Autre avantage pour l'acquéreur, un système d'alerte par mail permet de
le prévenir directement chaque fois qu'un nouveau bien, correspondant à ses
recherches, intègre la base de données.
Deux sites principaux se partagent le marché, SeLoger.com
qui réunit les annonces des professionnels et pap.com consacré aux annonces des
particuliers, tandis qu'une multitude d'autres sites existent, plus ciblés sur
une région, rassemblant les annonces de notaires ou encore issus de journaux et
magazines.
SeLoger (7 millions de visites en janvier), rassemble les
annonces de 12.500 agences sur les 33.000 du marché. Le coût est de 205 euros
par mois pour 10 annonces Paris et Ile-de-France et de 175 euros pour 20
annonces de province.
Pap.fr, couplé à l'hebdomdaire éponyme, propose en
permanence entre 25 et 30.000 annonces. Le coût est de 75 euros pour trois
semaines, avec parution dans le journal qui tire encore à 60.000 exemplaires.
Dernier né, Comintoo.fr propose aux visiteurs de formuler
leur demande "en langage naturel". Il suffit d'écrire : "cherche
un trois pièces dans le centre de Lyon avec parking" pour obtenir des
annonces répondent à ces critères.
Commentaires