Durant douze heures, les attaques se sont multipliées avec une force et une sophistication tout à fait inhabituelle, démontrant une volonté et dans le même temps une réelle expertise des pirates. Les attaques se prolongeaient encore, mais avec moins d'intensité, quelques heures après !
La NSA
, l'agence de sécurité intérieure des Etats-Unis, a également confirmé l'anormalité du trafic en ligne, démontrant une attaque organisée.
Mais le réseau a tenu ! Il a profité des avancées de la technologie ces dernières années, ainsi que de signes avant coureurs avec une multiplication d'attaques DoS qui ont permis d'anticiper la vague. Les effets de l'attaque n'ont quasiment pas été ressentis par les internautes du monde entier... A moins qu'il ne s'agisse d'un test préparant une menace plus grande encore ?
Car on s'interroge aujourd'hui sur les motivations des pirates ? Une volonté délibérée de satisfaire une libido exacerbée ? Une tentative de tout casser pour le fun ? Une chose semble acquise, les auteurs de l'attaque n'ont probablement pas d'objectifs mafieux…
Commentaires