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L'interface de réservation du
site, a par ailleurs été optimisée pour garder les informations principales
d'un client en mémoire (comme la gare de départ), grâce à la création d'un
compte personnel pérenne. Et pour les clients high-tech du centre de Paris,
Effia a fait installer un hotspot Wi-Fi gratuit (sans supplément) par
Infotrafic TV System, dans son parking de la gare Montparnasse :
"L'Internet n'étant pas encore disponible dans les trains, nous avons
pensé que ce serait certainement une bonne idée que les clients puissent se
connecter du parking pour envoyer les documents produits pendant leur voyage et
rentrer ensuite chez eux, l'esprit dégagé", explique Jean-Charles Calot.
Les clients Places Premium peuvent se connecter à ce hotspot grâce à les logins
et mots de passe de leur compte Resaplace (bientôt avec le code de leur
ticket).
Pour Effia, les avantages d'un tel système sont multiples : grâce à la
réservation en ligne, les recettes sont perçues à l'avance, ce qui permet plus
de souplesse de gestion. D'autre part, Effia va pouvoir proposer, courant 2007,
des offres packagées en exclusivité sur le Net, en collaboration avec
Voyages-sncf.com : "Nous avons déjà réfléchi à des offres familiales
pour les vacances, ainsi qu'à des offres week-end "discount" train et
parking sur lesquelles nous proposerons entre 30 et 40 % de remise",
dévoile le directeur marketing.
Autant de perspectives destinées à augmenter le chiffre d'affaires de la
société, en attirant des clients intéressés par cette dimension
"service" renforcée. Par ailleurs, ce système s'interfacera avec le
centre de relation client informatisé dédié aux 6.000 abonnés du réseau Effia,
qui en permettant aux clients abonnés de payer en ligne, a déjà permis à la
société de réduire de moitié les frais afférents à l'activité de facturation.
Effia était pressenti pour fournir son service Resaplace à Aéroports de Paris,
qui a finalement préféré développer son propre système de réservation, dont le
nom (Parking Premium) est très proche que celui du service proposé sur le site
Résaplace En revanche, Effia fournit son service Resaplace en marque blanche à
l'aéroport de Strasbourg, pour lequel il a été traduit en anglais et en
allemand. Et dans quelques mois, un aéroport français d'importance (autre
qu'ADP) devrait également signer un contrat d'exploitation avec Effia.
Prochaine étape pour le site Resaplace : le lancement dans une quinzaine de jours d'un service de vente et d'impression à domicile de tickets d'horodateur. "Ce qui a marché pour Voyages-SNCF doit pouvoir marcher pour sa petite filiale", conclut Jean-Charles Calot, évoquant les billets Prem's imprimables à domicile.
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