Tousenlive.com mise sur
l'expérience de sa maison mère pour s'imposer sur ce marché très spécifique. La
plate-forme a en effet été développée par l'équipe responsable du portail
Infoconcert.com, qui référence au quotidien les concerts de plus de 40.000
artistes. Infoconcert.com, qui existe depuis 11 ans, table sur un chiffre
d'affaires de 650.000 euros en 2006 issu en majeure partie de revenus
publicitaires et de commissions sur la vente de places de concerts. Le portail
appartient au groupe de médias Espace Group, éditeur notamment de radios
locales telles que Fréquence Jazz ou Radio Espace, positionnées sur le jazz et
le rock indépendant.
"MySpace est aujourd'hui un passage obligé pour les artistes mais notre
plate-forme propose des spécificités musicales.
La force de Tousenlive.com est donc de pouvoir s'appuyer sur les compétences
développées notamment par ses directeurs artistiques, pour éventuellement
mettre en avant un artiste coup de coeur sur l'une des radios du groupe.
"MySpace n'est pas indépendant et n'est pas libre de ses choix musicaux au
contraire de Tousenlive, qui appartient à un groupe qui entretient des
relations privilégiées avec des acteurs de la production indépendante",
argumente le responsable du service. Les artistes inconnus ont donc
potentiellement plus de chances d'être propulsés en page d'accueil du service
et de ne pas rester dans l'ombre des plus renommés.
. Une campagne de communication de 300.000
euros sera entamée dès janvier. Le plan média comprend des spots publicitaires
sur les radios du groupe mais également une présence dans des magazines
spécialisés tels que Technikart ou Les Inrocks.
Commentaires