Une version
payante prévue
Google Apps,
qui se trouve encore en version bêta, est gratuit. D'ici à la fin de l'année,
une version payante devrait voir le jour, avec de nouvelles prestations
d'assistance notamment. La version gratuite, elle, sera financée par de la
publicité. Des encarts contextualisés seront insérés dans les e-mails expédiés
par le logiciel de messagerie électronique.
Déjà disponible
outre-Altantique, Google Apps cible les PME et les universités. Il possède les
inconvénients des services en mode ASP (Application Service Provider).
Il suffit que la connexion de votre société soit hors service pour que vous
n'ayez plus accès aux e-mails stockés dans votre compte de messagerie,
conservés sur les serveurs de Google, et non pas sur votre ordinateur. Côté
confidentialité des données, l'américain rappelle qu'il a accès, à l'instar
d'un administrateur réseau, à certaines informations telles que les
statistiques du compte e-mail, les contacts ou bien encore à tout courrier
électronique stocké dans votre messagerie.
Commentaires