FONCTION GENERALE
ACCESS La reconnaissance automatique des formats de données permet à Access d'appliquer à un champ type des contraintes comme : numérique, alphanumérique, e-mail... selon les données saisies par l'utilisateur. Ce format s'adapte au fur et à mesure des nouvelles données enregistrées.
L'enregistrement de contacts depuis Outlook 2007 dans la base de données Access est facilité par une fonction d'import. A l'image d'Excel, des fonctions de filtrage et de tri automatiques ont été ajoutées par rapport à la précédente version, notamment sur la fraîcheur des informations.
Access 2007 prend en charge les champs à valeurs multiples, dans le cas par exemple de listes. De même, l'association de documents est désormais plus riche, Access étant capable de tenir compte de photos, de feuilles de calculs ou de documents textes. Il gère par ailleurs les différents styles appliqués au texte et peut les remettre en forme si besoin dans les tables.
Une interface spécifique de création de formulaires a été développée de manière à afficher l'aperçu du formulaire à l'écran, et à faciliter la manipulation d'objets à la souris. Dans les états, la fonction de navigation accélère la recherche d'information par une commande clavier Ctrl+F. Tout comme les tables, de nouvelles fonctions de filtrage et de tri sont disponibles pour les états. Il est possible de les exporter au format PDF et XPS.
Pour les administrateurs maniaques, il est même envisageable de s'abonner à un flux RSS de manière à être alerté automatiquement dès qu'un nouvel enregistrement est inséré, modifié ou supprimé dans une base Access.
Commentaires