Présent au Japon depuis plus de 20 ans, le chocolatier haut de gamme français vient d’y ouvrir son site marchand. Un site répondant aux exigences locales, notamment en ce qui concerne les services.
Pour se lancer dans l'e-commerce, le chocolatier Valrhona a décidé de commencer par le Japon. Présent dans le pays depuis plus de 20 ans, ce chocolatier de luxe, qui est aussi planteur de cacaos d'origines rares, détient son premier site de vente en ligne dans l'archipel nippon. S'il réalise plus de 10 % de son chiffre d'affaires annuel là bas, notamment auprès des professionnels, l'heure est à la croissance dans le BtoC pour le chocolatier Développé par Business Interatif sur commande de sa filiale locale, le site est entièrement dédié au public japonais. "Il n'y a pas beaucoup de différences entre des sites de commerce français et japonais. Il en existe cependant quelques unes en termes de fonctionnalités" Par exemple, au Japon, un site marchand doit proposer des dates et des heures de livraison. Il faut aussi une double gestion des frais : les frais de paiement comme nous les connaissons en France, auxquels se rajoutent les frais de paiement conditionnels qui varient selon le montant du panier d'achat global.
Le site ici
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