Yahoo a annoncé qu’ils allaient acquérir les 80% du réseau publicitaire RightMedia qu’il ne possédait pas encore et ce pour 680 millions de dollars payés en actions et en cash. Yahoo avait déjà acquis 20% de la société pour 45 millions de dollars lors d’un second tour de table annoncé en octobre 2006............
Cette acquisition fait bien évidemment écho à celle de Google sur DoubleClick pour 3.1 milliards de dollars et est un signal qui annonce que Yahoo souhaite enrichir son artillerie pour mener la bataille de la publicité sur internet et ce en plus de sa nouvelle plateforme Panama
RightMedia a développé une place de marché qui permet de créer une dynamique tarifaire plus efficace que l’ancien modèle basé sur la négociation (et quelque chose qui est toujours dans les cartons chez DoubleClick). Vous pouvez lire la première analyse de TechCrunch.com rédigée en août 2005
RightMedia travaille également avec les régies en direct et traite directement avec la « short tail » du marché publicitaire (comme DoubleClick) alors que Overture et Adsense sont orientés vers la « long tail » composée de beaucoup de petits annonceurs et éditeurs
Right media ici
Commentaires