La société s'associe à Sandisk pour mettre au point un standard qui permettra d'embarquer sur une clé USB tout un environnement de travail sous Windows, des applications aux données.
L'intérêt d'une telle solution c'est d'avoir toujours son environnement de travail (principaux logiciels, fichiers bureautiques, contacts, mails, etc.) avec soi quel que soit le PC utilisé. L'utilisateur exploite alors en fonction des situations l' (écran, clavier, etc.) et la puissance de calcul (processeur, mémoire) d'un portable, d'un interfacePC de bureau, au travail, à la maison voire dans un lieu public.
Selon Microsoft et Sandisk, les applications déjà disponibles sur clés U3 pourront migrer facilement vers la nouvelle norme. D'ici au lancement l'an prochain, les deux partenaires vont créer une société commune pour vendre leur technologie à d'autres fabricants de et de mémoires. L'objectif est de créer un écosystème comparable à celui mis en place pour les clés USBPDA (Pocket PC) et les smartphones (Windows Mobile).
Scandisk ici
Commentaires