Lancée au milieu des années 90 par le trio Orianne Garcia, Alexandre Ross et Christophe Schaming, la marque Caramail est remplacée par "Jubii" la nouvelle marque mondiale (d'origine danoise) de Lycos Europe dans les services communautaires.
«Nous allons continuer à assurer le service pour les détenteurs d'adresses avec l'extension caramail.com pendant encore un an mais nous avons estimé que la marque Caramail était trop liée à l'e-mail alors que Jubii entend incarner l'ensemble des services communautaires : e-mail bien entendu mais également messagerie instantanée, pages personnelles, blogs ou réseaux sociaux» explique Jérémie Clevy, Directeur Général du portail Lycos France qui mise sur le nouveau Jubii et son moteur de recherche communautaire Lycos IQ pour réveiller une audience qui «marque le pas depuis plusieurs mois» avec moins de 6 millions de visiteurs uniques (source Nielsen). En quelques années, Lycos Europe aura donc supprimé deux marques historiques de l'internet français : Multimania (Pages Perso) et Caramail (Messagerie) sans oublier d'autres marques européennes comme Tripod et Spray. Reste désormais à savoir si le groupe Lycos Europe pourra conserver sa propre marque. En dehors de son accord avec Lycos Inc. (Groupe Daum) qui lui interdit d'utiliser sa marque aux Etats-Unis, le groupe vient en effet de perdre en premier instance un procès l'opposant à la société espagnole Lico Leasing et qui pourrait limiter l'utilisation du domaine lycos.es dans la péninsule ibérique.
Jubii ici
Commentaires