Les réseaux sociaux prolifèrent sur la toile, et chacun y va du sien avec chaque fois un nouvel angle d’attaque, dans le but de rassembler les internautes autour de son site. Bahut.com est l’un d’entre eux, et la cible visée par se site est clairement les étudiants et leurs petits tracas quotidiens. Le slogan du site (« Ton bahut... Tes amis... Tes amours ») ne fait que confirmer ce choix. Un site dédié aux étudiants
Créé par deux étudiants de l’EPITA, ce site est donc un réseau social destiné à donner la parole aux étudiants. Lancé en septembre dernier, le site se lance tranquillement et connaît une croissance intéressante, puisque ses auteurs affirment avoir enregistré quelques 40 000 nouveaux inscrits ces deux derniers mois, soit une moyenne d’environ 1000 nouveaux étudiants par jour. Comme tout réseau social digne de ce nom, Bahut.com permet donc la création d’une page personnelle, d’une liste de contacts, d’un espace de partage de photos, ainsi que la création d’avatars personnels, un espace musical, un espace de partage de vidéos (fonctionnant avec DailyMotion) et la possibilité de regrouper des membres par établissements, région ou groupe privé. Car groupes privés il y a, bien entendu. Des communautés se sont déjà créées sur le site, autour de thèmes comme le cinéma, le rugby, les « conneries du Web » ou la glandouille. On retrouvera enfin quelques fonctions intéressantes dans un réseau social, comme un chat, un trombinoscope ou un sondage
Le site ici
Commentaires