Le site ici
Le grand public a donc désormais plus besoin de conseils ....... C'est donc dans cette voie que le distributeur de produits informatiques a décidé de se lancer pour tirer le meilleur parti de ses enseignes physiques qu'il souhaite cependant ménager pour éviter toute concurrence frontale. Les ventes flash thématiques ont fait leur apparition en février 2007. Produits déstockés et fin de séries y sont proposés ainsi que des lots de produits complémentaires. Autre volet de cette stratégie clic & mortar, la mise en place d'un centre de relation client en ligne permet aux internautes de contacter directement des vendeurs depuis le site soit par téléphone soit par e-mail. Un dispositif renforcé par un forum modéré et des fiches produits rédigées par des vendeurs spécialisés. "La nouvelle version du site lancée fin 2006 permet également de consulter la disponibilité d'un produit dans l'un des magasins pour un retrait direct" Surcouf.com prépare également le lancement d'un service de téléchargement de logiciels. Surcouf.com réalise désormais un chiffre d'affaires équivalent à celui d'un magasin physique.
Commentaires