Beaucoup qui débarquent dans Second Life se pose la même question. La faute aux médias ? ? ? , «qui ont fait croire que l’on pouvait gagner facilement son Smic sur Second Life»
Un conseil allez a la Coopération française sur l’area 51, Un espace d’échanges de bonnes infos et de mises en garde contre les arnaques.
«Les nouveaux venus à la recherche de quelques Linden dollars tombent dans tous les pièges.» Le plus courant? Le réseau pyramidal, où l’on demande au bleu de donner 50 Linden dollars avec la perspective d’en récupérer dix fois plus. Avant, bien sûr, de ne jamais revoir sa mise
L’autre arnaque pour l’avatar crédule est d’acheter des freebies, des objets pourtant libres de droits. Encore mieux l’embrouille immobilière, où l’acheteur d’un terrain n’aura pas contrôlé ce qui se construira en face ou à côté. Ségolène Royal a ainsi vu pousser à deux pixels de son siège de campagne...
une série de boutiques de lingerie coquine. D’autres achètent une villa face à la mer, parfois très cher, avant de voir le propriétaire de l’île élever un gratte-ciel en plein vis-à-vis. «Il y a une vraie méconnaissance du jeu pour ceux qui débarquent, alors qu’un simple clic permet de vérifier l’identité du propriétaire ou les règles régissant le terrain». LaCoopération française, forte de 2 000 membres, est un des endroits incontournables pour tout nouveau venu sur Second Life.
Alors allez y ,faites en votre plate forme de départ .....
.
Commentaires