En effet, le Linden s'échange sur des places de marché contre des dollars réels, au taux d'environ 280 lindens pour 1 dollar US. Et ils seraient ainsi plus de 3000 à travers le monde à se faire de l'argent sur Second Life, au moins 15 000 dollars US par an ! Plusieurs gouvernements de pays où Second Life est populaire envisagent bien évidemment de taxer ces revenus qui n'ont plus rien de virtuel !
Gagner de l'argent sur Second Life comme Ailin Graef qui a fait la Une de Business Week
Et comme dans le monde réel, les personnes les plus riches dans Second Life sont populaires...
La personne la plus riche du jeu est une allemande d'origine chinoise, du nom de Ailin Graef " Le site web"
(Anshe Chung dans le jeu), qui a amassé plus d'un million de dollars (des vrais !) grâce à son entreprise immobilière..ici virtuelle, montée avec un investissement de départ de moins de 10$ ! C'est en effet en construisant et revendant des villas dans Second Life
que cette internaute a réussi à s'enrichir, au point de faire la Une du très réel et très populaire Business Week !
Le cas de Jennifer Grinnel
est également intéressant : cette commerçante du Michighan aux US gagne désormais 4 fois son salaire en vendant des vêtements virtuels aux internautes du jeu,
De nombreuses entreprises implantent leurs locaux dans le jeu, et y font bien évidemment de la publicité. C'est notamment le cas des plus grandes multinationales telles Adidas, qui fut l'une des premières entreprises à intégrer le jeu, ou IBM, qui a investit pas moins de 10 millions de dollars dans sa présence virtuelle.
Les possibilités de s’enrichir sont nombreuses et presque infinies. En revanche, il ne faut pas imaginer que gagner de l’argent avec Second Life est chose aisée. Cela réclame beaucoup de travail, un minimum d’investissement personnel et un brin d’ingéniosité...........
Si aujourd’hui de plus en plus de sociétés (Toyota, Wells Fargo,La Fox, IBM…) investissent massivement dans Second Life, c’est qu’il est réellement possible de « faire de l’argent » avec ce jeu :
* Acheter des immeubles / maisons et les louer
* Construire un établissement et faire payer l’entrée : Discothèque etc...
* Créer des objets et les vendre : vêtements, goodies etc...
* Promouvoir sa marque pour augmenter sa notoriété et développer les ventes «In real life »
* Tester des nouveaux produits avant de les lancer sur le marché
* Proposer des services réservés exclusivement aux joueurs de second life
* Jouer au casino
La liste s'agrandira a coup sur....Il faut laisser le temps au temps .Internet ;parait être un outils incontournable ,indissociable de notre vie quotidienne;mais combien de temps cela a pris........
Donc a contrario de certaines personnes ,je pense que Second life deviendra un élément important de la vie économique ..Laissons les acteurs et les auteurs de ce nouvel intrus "peaufiner son existence .
Commentaires