Après Viacom (MTV), c'est au tour de Warner Music de signer un partenariat pour diffuser gratuitement du contenu sur la future plate-forme de télévision sur Internet, Joost.
Joost, la télévision en ligne à la sauce web 2.0 de Niklas Zennström et Janus Friis — les fondateurs de Kazaa
et Skype —, vient de signer un partenariat avec Warner Music. Elle diffusera gratuitement des clips, interviews et concerts des artistes de la major. Le service sera financé par la publicité dont les bénéfices seront partagés (...) « globalement sur le principe du partage des revenus entre chaînes de télévisions et fournisseurs de contenus », peut-on lire dans un communiqué.
La version définitive en juin
C'est le second accord signé avec un fournisseur de contenu. Le géant américain Viacom (Comedy Central, MTV Networks...) s'est engagé le mois dernier à diffuser librement des centaines de programmes sur cette plate-forme, un temps appelée Venice Project.
Depuis janvier, Joost est encore en version bêta. La mouture définitive doit être lancée au cours de l'année. Peut-être même très prochainement. En effet, dans leur communiqué conjoint , les deux sociétés ont promis que leur service serait « disponible d'ici la fin juin ».
Commentaires