Evolution vers un modèle de média-distributeur"........ Confronté à la baisse des marges, RueDuCommerce met en place une stratégie pour retrouver l'équilibre. Diversification, services à valeur ajoutée et valorisation de l'audience, le PDG en précise les grands axes
1/ Il a été étudié des pistes de développement, à partir d'exemples réussis à l'étranger, pour compléter le modèle économique. Il y a deux axes importants. Dans le " métier traditionnel" Il a été décidé d'améliorer les marges avec de nouveaux services aux clients. Depuis quelques mois,il est proposé ainsi des extensions de garantie, des assurances nouvelles et plusieurs services d'assistance (par téléphone, à domicile, formations...). Par ailleurs, des offres de financement seront mises en place dans les semaines qui viennent, pour permettre notamment d'aller plus loin que le paiement en seulement 3 fois. 2 / renforcer les revenus issus de la publicité ? Donc de développer l'audience . Cette dimension média sera révélée début juin. Il va être crée une régie publicitaire, pour monétiser l'audience de des sites, et travailler davantage avec les marques pour mettre en avant leurs produits, sous forme d'offres spéciales, par exemple. 3/Il a été lancé en début d'année RueDesPromotions . RueDesPromotions propose, depuis les soldes d'hiver 2007, les meilleures soldes, puis promotions, du marché ainsi donnez la possibilité aux sites, quel que soit leur univers, de mettre en avant leurs produits. RueDuCommerce a ouvert un site espagnol en juillet dernier. Par ailleurs,la société va s'implanter en Italie ou au Portugal. De plus ,il esr en vue unpossible Partenariat avec France Loisirs
Commentaires