Le lancement est programmé pour le mois de septembre, avec une version bêta publique prévue en mai. Pour l'instant, les internautes peuvent aller consulter un blog, sorte de making-of du projet.
Le futur site d'information se voudra à la fois un média « classique » généraliste (culture, politique et société...) et une communauté d'internautes ainsi que de bloggeurs
Dans le traitement de l'information, Rue89 veut se démarquer des sites de « journalisme citoyen » comme Agoravox.
Dans un premier temps il y aura une équipe rédactionnelle, qui pourrait être composée, dans un premier temps, d'une dizaine de journalistes.
Il n'y aura donc pas de publication directe, sur le mode wiki. Enfin, le site fera de la place aux blogs, en référençant ceux qui sont jugés les plus intéressants.
L'une des références de Rue89 est le site allemand NetZeitung, qui a commencé il y a quelques années avec une poignée de journalistes et qui compte aujourd'hui une soixantaine de salariés. Il y a aussi des sites américains comme Slate, créé en 1996, et le récent Politico, un site d'analyses politiques créé par 25 journalistes de renom des prestigieux quotidiens Washington Post et New York Times.
Existe déjà depuis plusieurs mois sur Come4News et en plus ils rémunèrent les rédacteurs !!!
Rédigé par : juliette | 07 mai 2007 à 23:01