Les membres bénéficient ainsi de nombreux services dont la création d'une page personnelle, la gestion du réseau d'amis, l'album photo en ligne, la messagerie intégrée, la gestion de groupe en fonction des thématiques d'animation (sport, culture, voyages, etc.), l'agenda commun en ligne... "Le partage de photos est très efficace", confie Romain Oudart, responsable du bureau de StudiQG qui vient d'ouvrir ses portes à Paris , "les liens entre profils et 'chalouille' [une fonction de prise de contact dynamique, ndlr] sont également très appréciés."
Sur son marché domestique, le service en ligne recense 1,7 million d'inscrits. Mais il compte cumuler son réseau européen qui s'étoffe :outre StudiVZ.de, on trouve une version polonaise (studentix.pl), italienne (studiln.it) et espagnole (studiln.net). Pour le moment, chaque plate-forme est autonome sur son marché local. Et le croisement des différentes bases de données des inscrits n'est pas à l'ordre du jour.
En un peu plus d'un semestre, StudiQG compte "un bon nombre d'étudiants", a peu près le million .... pour chacun des sites européens". Aujourd'hui, l'ensemble des plates-formes atteint les 2,5 millions d'étudiants (dont 1,7 en Allemagne).
StudiVZ a plafonné à 20 000 utilisateurs puis c'est parti d'un coup." Sur ce type de réseau relationnel, l'effet boule de neige peut rapidement porter ses fruits.
Car c'est bien sur la constitution d'un réseau paneuropéen que compte StudiVZ LTD, qui chapeaute le développement de l'activité.
Le site ici
Commentaires