Il y a un mois, BitTorrent lançait officiellement BEN (BitTorrent Entertainement Network),
son réseau de vidéo à la demande. L’idée était bien sûr de se racheter une conduite auprès des majors ainsi que de se lancer dans un nouveau modèle économique. Seulement, voilà, les utilisateurs de longue date de BitTorrent sont, pour une grande partie, habitués à retrouver du contenu gratuit,et on a du mal a se passer de tel cadeaux..... ce qui explique pourquoi le service peine à se lancer. majorsBram Cohen, créateur de BitTorrent, réfléchit donc sérieusement à l’inclusion de publicité dans les contenus afin de rendre ceux-ci gratuits. De la publicité pour la gratuité
De la publicité pour remplacer le prix, c’est le modèle économique dans lequel BitTorrent pourrait se lancer pour rattraper son retard. En effet, outre les critiques sur l’utilisation des DRM lors du lancement du service, retrouver du contenu payant sur BitTorrent est pour le moins inhabituel. Ainsi, non seulement Bram Cohen pense à inclure de la publicité dans son service pour rendre celui-ci gratuit, mais surtout cette solution serait déjà à l’essai.
BitTorrent devrait donc prochainement se parer de publicité qui aura au moins l’intérêt de rendre les contenus téléchargeables gratuits. Un modèle économique que beaucoup d’acteurs de la vidéo en ligne intéresse, et qui pourrait être adopté massivement dans les prochains mois.
A suivre.......................;;;;
Le site ici
Commentaires