Le projet a été présenté au cours d’une conférence de presse à Berlin par des représentants de la Commission européenne et du gouvernement allemand, accompagnés de membres clés du consortium comme AT Kearney et Fraunhofer-Gesellschaft.
La Commission européenne voit dans ce projet une opportunité de réduire les temps de développement des nouveaux produits ainsi que la durée du retour sur investissement.
"L’objectif à long terme d’IMP3rove est d’établir un standard unique permettant d’évaluer les capacités d’innovation des entreprises via une plate-forme d’évaluation en ligne homogène", a déclaré un porte-parole de la Commission européenne. "Les PME européennes peuvent désormais remplir le questionnaire standardisé. Elles recevront ensuite un compte-rendu qui évaluera tous les aspects liés à leur gestion de l’innovation et les comparera aux résultats des entreprises leaders".
En phase test, les points forts et les points faibles sont déterminés et des recommandations d’actions concrètes sont formulées gratuitement.
LE SITE ICI
Commentaires