Toussaint Roze, le fondateur et actuel PDG de Notrefamille.com
, a créé et vendu son premier logiciel de généalogie en 1992 alors qu'il était encore lycéen. Avec 7.000 clients en poche il décide alors en 2000 de développer son activité en ligne en lançant un site dédié à la famille et à la quête d'identité. Il est alors soutenu par le fonds d'investissement I-Source Gestion et par quelques business angels et réalise une levée de fonds de 600.000 euros qui sera suivie par un deuxième tour de table de 600.000 euros fin 2000. l'équilibre est atteint en 2002 grâce à une politique de partenariats avec de grands portails et à un élargissement de notre modèle économique en proposant des services premiums et de la vente de cadeaux personnalisés",
En 2006, seuls 5 % des 6,8 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel provenaient de l'activité publicitaire de Notrefamille.com. " 72 % de notre chiffre d'affairesest realisé grâce au e-commerce et 23 % dans le vente de services premiums liés à la généalogie", L'activité e-commerce de Notrefamille.com agrége l'offre de 140 fournisseurs qui réalisent des personnalisations à la demande et qui se chargent d'expédier les livraisons. 50 % d'entre eux sont des partenaires exclusifs. Le site de généalogie compte plus de 2,3 millions de membres et l'ensemble du portail drainait en décembre 2006 un trafic de 2,7 millions de visiteurs uniques selon des sources internes. Notrefamille.com a donc placé 40,9 % de son capital entre les mains du marché, soit 600.300 titres proposés au prix définitif de 11,90 euros. Le produit brut de l'opération s'élève donc à 7,1 millions d'euros, dont 3,1 millions proviennent de l'émission d'actions par augmentation de capital, soit une valorisation totale de 17 millions d'euros. Le management reste propriétaire de 22 % du capital Cet apport de capitaux devrait permettre à Notrefamille.com d'envisager le rachat de sites dont la thématique serait complémentaire.
Au programme la traduction du site de généalogie en anglais pour permettre notamment aux américains de retrouver des traces de leurs ancêtres en Europe.
Le site ici
En 2006, seuls 5 % des 6,8 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel provenaient de l'activité publicitaire de Notrefamille.com. " 72 % de notre chiffre d'affairesest realisé grâce au e-commerce et 23 % dans le vente de services premiums liés à la généalogie", L'activité e-commerce de Notrefamille.com agrége l'offre de 140 fournisseurs qui réalisent des personnalisations à la demande et qui se chargent d'expédier les livraisons. 50 % d'entre eux sont des partenaires exclusifs. Le site de généalogie compte plus de 2,3 millions de membres et l'ensemble du portail drainait en décembre 2006 un trafic de 2,7 millions de visiteurs uniques selon des sources internes. Notrefamille.com a donc placé 40,9 % de son capital entre les mains du marché, soit 600.300 titres proposés au prix définitif de 11,90 euros. Le produit brut de l'opération s'élève donc à 7,1 millions d'euros, dont 3,1 millions proviennent de l'émission d'actions par augmentation de capital, soit une valorisation totale de 17 millions d'euros. Le management reste propriétaire de 22 % du capital Cet apport de capitaux devrait permettre à Notrefamille.com d'envisager le rachat de sites dont la thématique serait complémentaire.
Au programme la traduction du site de généalogie en anglais pour permettre notamment aux américains de retrouver des traces de leurs ancêtres en Europe.
Le site ici
Commentaires