Toute personne ayant déjà été confrontée à la conversion d’un fichier multimédia sait à quel point il peut être désagréable de ne pas trouver le logiciel qui convient, de n’avoir qu’une version limitée ou de ne rien trouver pour le format que l’on recherche. Ce que propose le site Media-Convert,
c’est tout simplement de le faire à votre place. Vous lui envoyez votre fichier, il le convertit, et vous pouvez télécharger le résultat.
Une foule de fichiers supportés
Ce qui démarque Media-Convert de ses concurrents, c’est notamment le nombre de types de fichier gérés par le système. Il ne gère pas seulement les fichiers son (WAV, MP3, WMA, OGG, AAC, MP4, FLAC, VQF, MPC, Real Audio, etc.) ou vidéo (AVI, 3GP, AMV, ASF, FLV, MKV, MOV, MP4, etc.), il gère aussi les fichiers archive (7Z, BZ2, ZIP, RAR, TAR, TGZ, etc.), les images (BMP, PNG, JPG, GIF, ICO, PSD, TIF, etc.) et bien d’autres types.
Très simple d’utilisation
Il s’agit donc d’une part d’un service très complet, mais surtout très simple à utiliser. Il suffit d’envoyer le fichier à convertir (depuis une source locale ou une URL), de choisir le format d’entrée et de sortie et de valider, le reste se fait automatiquement, sans intervention de l’utilisateur. Le site précise cependant que les fichiers protégés par DRM « risquent d’être mal convertis », sans compter les règles strictes d’utilisation imposée à l’internaute, portant tout simplement sur les règles et lois sur le piratage en vigueur.
Nous avons ici toutefois une très bonne initiative, qui devrait éviter des heures de recherche fastidieuse à quiconque voudrait faire une simple conversion de fichier pour son baladeur MP3 ou son téléphone portable. Notez enfin que les fichiers ne pourront être convertis que s’ils font une taille inférieure à 150 Mo.
Commentaires