Après les outils de recherche en entreprise (search appliance) ou sa nouvelle suite Google Apps Edition Premium, Google renforce encore ses positions sur le marché professionnel en plaçant ses Widgets sur WebSphere Portal, les portails d'entreprise de IBM.
Théoriquement conçus pour accéder à une messagerie, un annuaire d'entreprise et à des applications métier, les portails d'entreprise d'IBM pourront désormais être enrichis par l'un des 4000 widgets Google, de la traditionnelle boite de recherche aux flux d'actualité en passant par les vidéos les plus populaires de YouTube. Déjà partenaires dans l'univers de la messagerie instantanée, Google et IBM pourraient donc sérieusement bousculer quelques grands noms du progiciel et en particulier Microsoft, qui mise également sur les gadgets pour enrichir ses services Windows Live mais également son tout nouveau système d'exploitation : Windows Vista.
Théoriquement conçus pour accéder à une messagerie, un annuaire d'entreprise et à des applications métier, les portails d'entreprise d'IBM pourront désormais être enrichis par l'un des 4000 widgets Google, de la traditionnelle boite de recherche aux flux d'actualité en passant par les vidéos les plus populaires de YouTube. Déjà partenaires dans l'univers de la messagerie instantanée, Google et IBM pourraient donc sérieusement bousculer quelques grands noms du progiciel et en particulier Microsoft, qui mise également sur les gadgets pour enrichir ses services Windows Live mais également son tout nouveau système d'exploitation : Windows Vista.
Commentaires