PriceMinister
reste fidèle à son concept d'achat vente «garanti» en lançant une nouvelle garantie contre la contrefaçon, consistant à rembourser tout acheteur lésé et à sanctionner tout vendeur malhonnête.
« Si vous achetez sur un marché un sac Vuitton, Chanel ou Fendi à 15 €, vous pouvez vous douter qu'il est contrefait. En revanche, il arrive parfois que vous le payiez un prix normal et que vous ignoriez que vous n'achetez pas le bon produit… c'est toute la complexité de ce problème que nous sommes décidés à combattre sur Internet » explique Pierre KOSCIUSKO-MORIZET, Cofondateur et PDG de PriceMinister.
En Novembre dernier, un tribunal d'Evry avait d'ailleurs demandé à eBay.fr, principale plate-forme de commerce entre particuliers, de publier un jugement condamnant un jeune couple utilisant sa plate-forme pour écouler des contrefaçons.
La lutte contre la contre façon sur les sites de commerce entre particuliers est en tout cas dans l'air du temps. Il y a quelques mois, BrandAlley avait d'ailleurs proposé à l'ACSEL la création d'une «Charte sur la problématique de l'anti-contrefaçon destinée aux e-commerçants en Europe.", un problème qui représenterait près de 10% du commerce mondial selon le marchand.
Commentaires