Par exemple, sur le mot clé
"thé", il faudra dans un premier temps - et si le site le permet -
travailler les termes périphériques, comme thé rouge, thé vert, thé blanc, thé
jaune, etc., puis passer aux mots-clés génériques.
Le contenu doit évidemment être adapté. Description personnalisée des
différents produits, éditoriaux authentiques et mises à jour régulières sont de
mises. "La qualité du contenu doit permettre de tirer des liens vers le
site"
Une étude du site est également la bienvenue. Elle mettra en exergue les
éléments bloquants et les efforts à mener. Parmi les points à vérifier :
la bonne construction du site, qui occupe une place importante.
"Il est
nécessaire de disposer d'une bonne hiérarchie, avec des noms de dossiers
adaptés aux mots-clés"
Autre technique pour ressortir
sur un mot-clé : le maillage. Les backlinks apportent énormément de
poids dans le positionnement. "Attention, le lien doit être pertinent
entre les deux sites" Ce maillage peut être
étendu dans le site lui-même.
"Une page du site disposant d'un pagerank supérieur peut céder de
la popularité vers les pages que l'on veut pousser", ajoute ce dernier. La
popularité est appréciée par les moteurs, qui les calculent entre autres en
fonction du nombre de liens externes pointant vers le site analysé
"Il faut faire comprendre aux moteurs que la page est pertinente" Ce travail de précision peut prendre du
temps"Se
positionner sur des termes difficiles nécessite de bâtir un planning
d'objectifs à un, deux et trois ans - sur des mots clefs produits par exemple -
lesquels convergent vers la sémantique de notoriété visée".
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