Les autres
moteurs de recherche privilégient aussi les stars.
Ainsi sur le
moteur de recherche Yahoo!, les mots-clés les plus demandés en 2006 ont été la
chanteuse Britney Spears, le site de sport de la WWE
Sur les pages
Yahoo! News, les internautes ont demandé des informations d'abord sur la mort
du zoologiste australien Steve Irwin, suivis de l'Irak, Israël et le Liban, les
élections américaines, Fidel Castro et le nucléaire nord-coréen.
Des résultats
très différents de Google News, qui illustrent les différences d'utilisation et
de public des deux moteurs.
Quant au
moteur de recherche de Microsoft, Windows Live Search, sa liste des 10 premiers
mots-clé 2006 comporte presque uniquement des stars: Ronaldinho vient en tête,
suivi de Shakira, Paris Hilton, Britney Spears, Harry Potter, Eminem, Pamela
Anderson, Hillary Duff, l'émission Rebelde et Angelina Jolie.
Nielsen
Netratings a indiqué mardi que Google est resté de loin en novembre le premier
moteur de recherche aux Etats-Unis avec 49,5% de part de marché (3 milliards de
recherche, +31% sur un an), suivi de Yahoo! avec 24,3% du marché (1,5 milliards
de recherches, +27%), de Live Search de Microsoft avec 8,2% du marché (515
millions de recherches, -12%) et d'AOL avec 6,2% (389 millions, +11%).
Commentaires