PROJECT
A travers un pilote des tâches, Project 2007 détermine quels sont les facteurs déclencheurs d'une nouvelle tâche de manière à remonter plus facilement les causes d'un allongement des délais d'un projet. De même, tous les éléments qui ont changé par rapport à la dernière version du projet peuvent être mis en surbrillance.
Pour plus de flexibilité, des niveaux d'avancement de projet représentent des étapes à partir desquelles l'utilisateur dessine un scénario virtuel. Il peut revenir à son niveau d'avancement intermédiaire pour simuler un autre scénario sans remettre en cause l'ensemble du projet.
Un champ budget estime désormais le coût d'un projet et assure le suivi de ses coûts dans le temps. Ces nouvelles fonctions densifient le niveau d'informations présentes sur Project. Aussi des options graphiques ont-elles fait leur apparition, par exemple la possibilité de produire des tableaux croisés dynamiques ou des diagrammes. A partir de ces graphiques, le chef de projet planifie des rapports d'activités périodiques.
Comme dans Excel, des codes couleurs peuvent être associés à certains champs afin de faciliter la lecture de l'information. Des modèles prêts à l'emploi doivent économiser du temps à la création d'un nouveau projet. De nouveaux sont téléchargeables depuis le site Microsoft Office Online.
Commentaires