Bill Gates assure la
promo européenne de Vista et affirme que la commercialisation européenne de
Vista ne sera pas affectée par la procédure antitrust engagée par Bruxelles à
l'encontre de Microsoft.
Bill Gates tente de rassurer les inquiets : Les divergences entre l'Union
européenne et Microsoft n'ont pas "fondamentalement" altéré les
fonctions clés de Windows Vista.
"Les innovations importantes de Windows, notamment la sécurité améliorée, l'optimisation des performances, et l'interface graphique Aero, ont été intégrées dans Vista" et seront bien proposées aux clients européens du système d'exploitation développé par Microsoft, a souligné Bill Gates, jeudi dernier, lors d'une visite officielle à Bruxelles.
Ouf ? En mars dernier, Neelie Kroes, commissaire européenne en charge de la concurrence, avait signalé au CEO de Microsoft, Steve Ballmer, que certaines applications clés, un moteur de recherche 'maison' par exemple, ne devaient pas être pré-installées sur Vista, successeur de Windows XP, lors de la commercialisation du système en Europe.
Bien que Bill Gates, Chairman de Microsoft, regrette que "la concurrence [Symantec, McAfee, etc.] ait tenté d'obtenir de l'autorité européenne 'une castration' de Windows Vista", le co-fondateur du numéro un mondial du logiciel se veut aujourd'hui rassurant :
La procédure antitrust engagée par la Commission
Le système d'exploitation pour PC sera disponible pour les entreprises dès le 30 novembre 2006. Les particuliers devront patienter jusqu'au 30 janvier 2007.
Commentaires