Microsoft a publié un bénéfice trimestriel en hausse et supérieur aux attentes, ............
.........
grâce entre autres à la vigueur des ventes de son système d'exploitation Windows, et il relevé ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'exercice en cours, des annonces saluées par une hausse de 4% de son action hors séance.
Le groupe système d'exploitationaméricain, premier éditeur mondial de logiciels, a réalisé sur le trimestre octobre-décembre, le deuxième de son exercice fiscal, un bénéfice net de 4,7 milliards de dollars, soit 50 cents par action, contre 2,6 milliards (26 cents/action) un an plus tôt à la même période.
Les analystes financiers anticipaient en moyenne un bénéfice par action trimestriel de 46 cents selon Reuters Estimates.
Le chiffre d'affaires du trimestre a progressé de 30% à 16,37 milliards de dollars alors que le consensus était de 15,94 milliards.
Les comparaisons sur un an sont faussées par le fait que Microsoft avait inscrit dans ses comptes au deuxième trimestre de l'exercice précédent une charge de plus d'un milliard de dollars liée aux retards de sortie de Windows Vista et d'Office 2007.
Le Futur
Microsoft prévoit désormais pour l'ensemble de l'exercice à fin juin un bénéfice par action de 1,85 à 1,88 dollar, contre 1,78-1,81 dollar jusqu'à présent.
Il table sur un chiffre d'affaires de 59,9 à 60,5 milliards de dollars, contre 58,8-59,7 milliards auparavant.
Pour le trimestre en cours, le groupe vise un BPA de 43 à 45 cents pour un chiffre d'affaires de 14,3 à
Commentaires