Une étude d'Isuppli prétend que deux tiers des personnes interrogées veulent leur TV connectée à internet. Ce qui ouvre un marché conséquent aux fabricants de gadgets à gogo...
L'arrivée de produits permettant cette possibilité technique déboucherait sur la vente de 732.8 millions d'unités d'ici 2011, soit trois fois le nombre vendu en 2006. Les produits considérés dans l'étude d'Isuppli comprennent les enregistreurs DVD, les télés numériques, les enregistreurs vidéo numériques, les adaptateurs média numériques, les boîtiers triple play et les consoles de jeux. L'interface typique envisagée d'ici 2011 sera WiFi et Cat 5, le courant porteur (CPL) et le câble co-axial suivant la tendance sans fil. I supplie a compté à la fin de l'an passé 76 millions de foyers dans lesquels des LANs étaient installés, ce qui ne représente que 3% du marché potentiel d'après le cabinet d'analyses de marchés. Les vendeurs de TV incluent déjà une forme de connectivité IP dans leurs boîtiers électroniques sur les marchés visés à court terme que sont l'Amérique du Nord, l'Europe et le Japon avant tout
'Isuppl ici
Commentaires