Plus qu’un simple site de partage de vidéo, Sony lance ici un site qui devrait concilier ses services Internet, ses consoles de jeux et tous ses autres appareils High-Tech. Le site de Sony, pour l’instant, n’a été lancé qu’au Japon, ce qui n’empêche pas les internautes européens que nous sommes d’aller lui rendre une petite visite, avec le risque de ne rien comprendre au japonais. C’est en fonction du succès de cette version nippone que Sony déterminera la création de versions européennes et américaines. Nommé eyeVio, ce site devient donc le dernier concurrent en date du géant YouTube.
Victime de son succès, le site est encore assez lent. Mais l’interface est toutefois intéressante et assez intuitive. Notons que Sony espère, entre autres, créer par ce biais une plateforme de vidéos accessible et utilisable depuis une PS3 ou une PSP, qui disposeront chacune d’une petite caméra, permettant alors de prendre des vidéos pour les envoyer ensuite sur le site depuis sa console. Ce site s’inscrit donc dans la politique logique de la marque, et tente de rallier autour d’un même site communautaire tous les produits de la marque. Reste à savoir si cette stratégie permettra au japonais de rattraper un YouTube déjà très bien implanté dans ce domaine. Lancement européen prévu à la fin de la phase de test au Japon.
Le site ici
Effectivement, il est très lent!
Cette idée part d'un bon sentiment, mais sony va porter plainte contre lui même un fois qu'il aura vu que les utilisateur publient de la musique copiée?
Tout est compliqué dans ce monde de géants...
Rédigé par : tadkozh | 27 mai 2007 à 00:44