Aujourd’hui, grâce à leurs offres triple-play, les fournisseurs d’accès à Internet ne se contentent plus de nous offrir un accès de plus en plus rapide au Web. Ils nous proposent également des bouquets TV de plusieurs dizaines voire centaines de chaînes. Au final, l’ensemble des offres se ressemble et il est difficile de déterminer sur quel critère faire son choix. Nous en voyons deux : la qualité de l’image (absence de freezes) et l’ergonomie de l’interface TV proposée.
Fort de son alliance avec Microsoft, Club-Internet prétend proposer aujourd’hui la meilleure interface pour le grand public, intuitive et pratique.
Ce qui différentie Microsoft TV des solutions adoptées par les autres FAI, c’est qu’il s’agit là d’un véritable logiciel intégré dans la Microsoft TV de Club-Internet. Les autres solutions peuvent être davantage assimilées à des pages Web importées, ce qui saccade la navigation et ralentit l’ensemble des opérations. À travers cette collaboration, Club-Internet
souhaite nous proposer une nouvelle façon de consommer la télévision.
Le but premier du FAI est donc bien de simplifier la consommation de la télévision. Ici, on ne recherche visiblement pas l’innovation pour l’innovation, mais le confort des utilisateurs. Microsoft a développé le produit et Club-Internet l’a customisé à ses couleurs. Voyons un peu ce que cela donne comparé aux autres offres de TV par ADSL, et profitons-en pour vous offrir quelques scoops sur l’offre de Club-Internet !
Le site ici
Commentaires