Longtemps absente du Web, la marque de vêtements de sport ouvre un site de marque sous forme d'un univers 3D. Un positionnement plus agressif en ligne qui n'atteint cependant pas encore le seuil du e-commerce.
l'équipementier sportif Airness montre que les marques peuvent se montrer innovantes sur le Web. Airness.fr plonge l'internaute dans un univers 3D sous la forme d'une ville où chaque bâtiment présente un aspect de la marque fondée il y a sept ans par Malamine Koné. Plus de 400 immeubles ont été modélisés, et 50 également texturisés. La navigation à l'intérieur du site s'apparente donc à une visite virtuelle d'une ville. Ainsi, la présentation institutionnelle de la société se fait dans le bureau du PDG dans le quartier des affaires. Les vestiaires du stade accueillent les maillots des équipes sponsorisées par l'équipementier et un immeuble présente l'ensemble du catalogue de la marque.
Airness.fr innove davantage par la navigation , que par les fonctionnalités et contenus, classiques en termes de présentation de la marque et de ses produits. Un jeu-concours permet aux internautes d'envoyer leurs vidéos de jonglage avec un ballon de foot, pour défier le champion du monde de la spécialité Lya Traoré, sous contrat avec la marque
Le site ici.
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