élargit son offre à l'ensemble des accessoires pour appareil photo numérique. Un nouveau positionnement qui s'accompagne de l'adoption d'un nouveau nom : Miss Numérique. Avec cet élargissement de sa gamme, commencé environ un an après le lancement, la société a réalisé deux millions d'euros de chiffre d'affaires.
Le marchand en ligne vend désormais des produits susceptibles de dégager des marges confortables. Il propose notamment des accessoires pour la lumière, mais aussi des sacs et des objectifs. Quelques appareils photos numériques - uniquement des Reflex moyen et haut de gamme - ont rejoint le catalogue à la fin 2006. En tout, la nouvelle offre contient 2.000 références, contre 400 avant le repositionnement. Le stockage ne compte plus que pour 10 % du chiffre d'affaires, et le devrait passer de 100 euros en 2006 à environ 130 euros en 2007. Pour se différencier de concurrents plus importants, le site mise aussi sur la disponibilité de ses produits - tous sont en stock - et sur la qualité du service. Comme les fondateurs, les trois personnes du service clients (sur 10 salariés) seraient photographes amateurs. Miss Numérique propose par ailleurs un système d'alerte panier moyenSMS gratuit, et étudie le paiement en plusieurs foisle e-marchand entend désormais développer sa communication. En plus des liens sponsorisés et d'une présence sur des grands comparateurs de prix, il pourrait s'essayer à l'affiliation, à partir de sites ou blogs spécialisés dans la photographie. Les échanges de liens devraient également être renforcés, comme les partenariats (fournisseurs de cadeaux pour des jeux-concours).
Le site ici
Commentaires