Dans le cadre des prochaines élections présidentielle ,il existe
une étude sectorielle sur la visibilité des trois candidats principaux (Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy et François Bayrou) sur les moteurs de recherche. Cette étude est disponible à l'adresse suivante :ici
A cette occasion,on a à identifier :
- Quels sont les sites web, de façon générale, qui sont les plus visibles sur 40 requêtes ayant trait à ces élections. Le trio gagnant est celui-ci : 1presidentielle-2007.net 2election-presidentielle.fr 3 election-politique.com
-
Quels sont les sites web les plus visibles sur les noms et prénoms des trois candidats. Pour chacun des trois, leur site officiel est en première ligne, de nombreux sites sympathisants sont également visibles mais aussi quelques "anti"... A noter l'omniprésence de l'encyclopédie en ligne Wikipedia dans chaque "Top 5"... Indentification sur quels mots clés les sites web officiels des trois candidats sortaient en première page de Google. Ainsi, en dehors des mots clés "sérieux", on peut s'apercevoir que le site du président de l'UMP se classe bien sur des requêtes comme "coulisses" ou "chirac", celui de Ségolène Royal sur "désirs" ou "segolitude", la palme revenant au site du président de l'UDF avec d'excellentes positions sur des requêtes comme "royaume celeste" ou "claire chazal ".ICI.. On notera que, de façon évidente, le site le mieux optimisé pour les moteurs de recherche est celui de François Bayrou , les deux autres candidats ayant, semble-t-il, privilégié les liens sponsorisés au référencement naturel pour obtenir une visibilité "moteur"...
Quels sont les sites web les plus visibles sur les noms et prénoms des trois candidats. Pour chacun des trois, leur site officiel est en première ligne, de nombreux sites sympathisants sont également visibles mais aussi quelques "anti"... A noter l'omniprésence de l'encyclopédie en ligne Wikipedia dans chaque "Top 5"... Indentification sur quels mots clés les sites web officiels des trois candidats sortaient en première page de Google. Ainsi, en dehors des mots clés "sérieux", on peut s'apercevoir que le site du président de l'UMP se classe bien sur des requêtes comme "coulisses" ou "chirac", celui de Ségolène Royal sur "désirs" ou "segolitude", la palme revenant au site du président de l'UDF avec d'excellentes positions sur des requêtes comme "royaume celeste" ou "claire chazal ".ICI.. On notera que, de façon évidente, le site le mieux optimisé pour les moteurs de recherche est celui de François Bayrou , les deux autres candidats ayant, semble-t-il, privilégié les liens sponsorisés au référencement naturel pour obtenir une visibilité "moteur"...
Commentaires