Les développeurs de l'extension AllPeers
pour Firefox qui permet de charger, télécharger et partager des contenus multimédia grâce à la technologie P2P BitTorrent passe dans le monde du libre.
Le code source de cette extension est donc désormais distribué sous licence Mozilla Public License (MPL) et GNU General Public License (GPL). « Nous sommes fier d'annoncer que nous avons décidé d'ouvrir le code source de AllPeers. Nous espérons que cela va encourager les développeurs à rejoindre notre communauté pour améliorer notre code et créer de nouvelles applications basées sur notre plateforme », précise ainsi un responsable du projet sur le blog de AllPeers.
Parallèlement à cela, le programme continue de s'améliorer. Depuis quelques jours, une nouvelle version estampillée 0.55.1 est ainsi proposée, elle corrige des bugs, améliore le module de chat et permet notamment de profiter d'une traduction en français. Voici les différents liens pour télécharger le programme à jour :
AllPeers est une extension Firefox qui s'intègre directement dans le navigateur de la fondation Mozilla. Basé sur la technologie Peer To Peer BitTorrent, AllPeers permet de partager, de charger et de télécharger des fichiers entre amis. Le concept est simple, une petite fenêtre latérale vient se placer dans Firefox et vous affiche la liste de vos contacts, comme sur MSN. Il suffit ensuite de faire des glisser/déplacer et d'appuyer sur le bouton Share pour partager les fichiers de votre choix avec certains de vos contacts.
Un double clics sur le contact de votre choix vous permet également de visualiser les fichiers que celui-ci partage avec vous. N'importe quel type de fichier peut être partagé. La dernière version du logiciel permet aussi de discuter avec vos contact directement depuis Firefox, via une connexion entièrement sécurisée et prend en charge Firefox 2.0. Une extension simple compatible Windows, Mac OS X et Linux, qui peut rendre des grands services. La vitesse de téléchargement est bonne et remplace avantageusement la fonction d'envoi de fichier par MSN ou Windows Live Messenger par exemple.
Commentaires