Quelques mois après le lancement de son offre de téléphonie mobile virtuelle A-mobile (réseau SFR), Auchan a annoncé cette semaine la mise en ligne d'un portail wap conçu par Mobivillage
et offrant téléchargements de logos et de sonneries, une sélection de vidéos ainsi qu'un catalogue de mini jeux. « Le lancement de notre portail wap est une étape majeure pour le développement de notre offre A-Mobile qui permet aujourd'hui à nos clients d'accéder très facilement à une large gamme de services et de contenus attractifs », explique Vincent Arnault, Directeur Général d'Auchan Télécom, qui entend rapidement enrichir ce portail wap de nouveaux services tels que la billetterie, les achats de voyage ou les informations sur les grandes surfaces du groupe. Relativement peu original sur les contenus, le portail Wap de A-mobile se distingue par contre par son modèle tarifaire. En effet, là où les autres opérateurs facturent encore à la minute ou au volume de données transférées, A-mobile est accessible au tarif unique de 30 centimes d'euros par session, quelque soit le volume consommé par la suite. Reste à savoir si, cinquante ans après avoir révolutionné la distribution de biens de grandes consommation, Auchan pourra également peser de manière significative sur les tarifs de l'industrie des télécommunications.
et offrant téléchargements de logos et de sonneries, une sélection de vidéos ainsi qu'un catalogue de mini jeux. « Le lancement de notre portail wap est une étape majeure pour le développement de notre offre A-Mobile qui permet aujourd'hui à nos clients d'accéder très facilement à une large gamme de services et de contenus attractifs », explique Vincent Arnault, Directeur Général d'Auchan Télécom, qui entend rapidement enrichir ce portail wap de nouveaux services tels que la billetterie, les achats de voyage ou les informations sur les grandes surfaces du groupe. Relativement peu original sur les contenus, le portail Wap de A-mobile se distingue par contre par son modèle tarifaire. En effet, là où les autres opérateurs facturent encore à la minute ou au volume de données transférées, A-mobile est accessible au tarif unique de 30 centimes d'euros par session, quelque soit le volume consommé par la suite. Reste à savoir si, cinquante ans après avoir révolutionné la distribution de biens de grandes consommation, Auchan pourra également peser de manière significative sur les tarifs de l'industrie des télécommunications.
Commentaires