Google a annoncé sur son site internet l'acquisition d Adscape
une société qui place des publicités dans les jeux vidéos, sans fournir de détails financiers.
Des analystes avaient indiqué en février que l'arrivée de Google sur le marché de la publicité intégrée aux jeux vidéos pourrait être extrêmement dynamisante pour un secteur encore jeune.
Les professionnels fondent beaucoup d'espoirs dans ce nouveau type de publicités, qui visent tout particulièrement une population masculine jeune qui se détourne de la télévision et des autres médias traditionnels en faveur d'internet et des jeux vidéo.
"Nous pensons qu'il s'agit d'un média idéal pour diffuser des messages publicitaires pertinents et ciblés qui bénéficient à la fois à l'utilisateur de jeux vidéos, à l'éditeur et au publicitaire", a indiqué Google sur son site internet.
Microsoft a déboursé l'année dernière 200 millions de dollars pour acquérir la compagnie de publicité sur jeux vidéos Massive Inc., qui a passé des accords avec UbiSoft Entertainment, THQ et Take-Two Interactive Software.
Commentaires